Après de longues réflexions, l’association du BoulieuTrail a décidé de ne pas maintenir l’édition 2020 qui devait se dérouler les 2 et 3 octobre prochain. Le contexte actuel lié à la crise sanitaire ne nous permet pas de travailler sereinement à son organisation. Comme pour un abandon en course, c’est une décision difficile à prendre mais c’est souvent la plus sage. Depuis près de 10 ans, le BoulieuTrail est avant tout un RDV sportif et convivial qui réunit à la fois Coureurs et Bénévoles autour d’un objectif commun: Prendre du Plaisir ! Plaisir à arpenter nos superbes sentiers pour les traileurs et plaisir à participer à la fête pour nos bénévoles. Le protocole sanitaire à mettre en place, et ce sans avoir la certitude d’aller jusqu’au bout, est très lourd et rendrait la manifestation complexe à organiser. Chaque année, bon nombre de partenaires nous accompagnent financièrement et il est inconcevable pour nous de les solliciter avec la période compliquée que tous ont vécu. A ce jour, les frais engagés pour cette édition restent minimes et nous permettent de rembourser à 100 % l’ensemble des coureurs déjà inscrits. La 10ème édition aura lieu en 2021 et ce sera l’occasion pour l’ensemble des participants et des bénévoles de pouvoir faire une vraie fête qui sera, elle, dans l’esprit du BoulieuTrail. Nous espérons que vous comprendrez toutes et tous notre décision difficile à prendre et comptons sur vous pour se retrouver les 1er et 2 octobre 2021.
*Toute l’équipe du Boulieu Trail *